Proposé comme traitement adjuvant symptomatique des affections des voies respiratoires supérieures et des bronches tel que le traitement des sinusites, des trachéites, des bronchites ainsi que du coryza commun.

Indication

Vous pouvez utiliser Inhalo Rhinathiol comme traitement symptomatique de soutien des affections des voies respiratoires supérieures et des bronches telles que :

  • Sinusite (inflammation de la cavité du nez)

  • Trachéite (inflammation aiguë du côté interne de la trachée)

  • Bronchite (inflammation des voies respiratoires se caractérisant par une toux et le crachat de glaires) - Rhume banal

Utilisation

Adultes et enfants (2 à 12 ans) :

  • Versez 2 ou 3 gouttes d'Inhalo Rhinathiol dans 300 ml d'eau chaude mais non bouillante. Ne versez jamais le produit dans de l'eau en train de chauffer (voir également rubrique " Faites attention avec Inhalo Rhinathiol ").

  • Respirez les vapeurs pendant 3 minutes par la bouche et le nez.

Utilisez un mouchoir pour éviter une irritation des yeux. Il est recommandé d'utiliser un inhalateur.

  • Répétez immédiatement ce traitement avec 2 à 3 gouttes d'Inhalo Rhinathiol jusqu'à ce que vous ayez utilisé le nombre total de gouttes nécessaires par séance (20 gouttes pour les adultes, 10 gouttes pour les enfants de 2 à 12 ans). Lorsque l'eau est refroidie, prenez à nouveau de l'eau chaude mais non bouillante jusqu'à ce que les vapeurs puissent se former.

  • Répétez ce traitement 5 à 6 fois par jour. Cela correspond à une posologie quotidienne de 100 à 120 gouttes pour les adultes et de 50 à 60 gouttes pour les enfants (2 à 12 ans).

Propriétés

Inhalo Rhinathiol est une solution alcoolisée de menthol (9,9 %), d'Eucalyptol (1,6 %) et d'huiles éthérées d'origine végétale. Il est utilisé en usage externe comme inhalation.

Inhalo Rhinathiol s'évapore très rapidement et dégage une odeur fraîche et agréable. Lorsqu'elles sont inhalées, ces vapeurs arrivent dans les voies respiratoires supérieures et y exercent un effet décongestionnant et, jusqu'à un certain point, antiseptique.

  • le menthol: est utilisé sous forme d'inhalations pour son action décongestive sur les muqueuses du nez, des voies respiratoires supérieures et des bronches lors d'affections telles que sinusites, trachéites ou bronchites.

  • l'eucalyptol: est utilisé en raison de son action expectorante et légèrement antiseptique. En inhalation, il liquéfie les sécrétions bronchiques et exerce une action désodorisante sur ces dernières

Composition

Les substances actives sont le lévomenthol et l'eucalyptol.

La quantité de lévomenthol est de 9,9 g par 100 g de produit et la quantité d'eucalyptol est de 1,6 g par 100 g de produit.

Les autres composants sont: huile de Myrcia, huile de cyprès, huile de lavande, eau purifiée, éthanol (96 %).

Contre-indication

N'utilisez jamais Inhalo Rhinathiol

  • Si vous ou votre enfant êtes allergique au lévomenthol, à l'eucalyptol ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament

  • Chez les enfants de moins de 2 ans.


Propriétés
La notice Lisez la notice
Code de l'article 1745215

Le retour de ce produit n'est pas possible, sauf en cas de défaut ! Nous vous recommandons d'acheter du lait pour bébé et des médicaments en petites quantités, car parfois vous n'êtes plus autorisé à les utiliser pour des raisons médicales. En raison de la qualité de ces produits, nous ne pouvons ni les retourner ni les rembourser.

Inhalo Rhinathiol Fles 20ml



Proposé comme traitement adjuvant symptomatique des affections des voies respiratoires supérieures et des bronches tel que le traitement des sinusites, des trachéites, des bron...

4,45

Médicament

Hors d'affaire

Ce produit n'est plus commercial

Directement disponible

Expédié le jour ouvrable suivant

Livraison rapide

Expédié dans les 2 jours ouvrables

Temporairement indisponible

Ce produit est temporairement en rupture de stock

Hors d'affaire

Ce produit n'est plus commercial

Le produit est hors du marché