Indication

Trixeo Aerosphere contient trois substances actives : fumarate de formotérol dihydraté, glycopyrronium et budésonide.

  • Le fumarate de formotérol dihydraté et le glycopyrronium appartiennent à un groupe de médicaments appelés " bronchodilatateurs ". Ils agissent de manières différentes en empêchant la contraction des muscles au niveau des voies respiratoires – ce qui facilite l'entrée et la sortie d'air dans les poumons.
  • Le budésonide appartient à un groupe de médicaments appelés " corticoïdes ". Ils agissent en diminuant l'inflammation dans vos poumons.

Trixeo Aerosphere est un inhalateur qui est utilisé chez les adultes ayant une affection respiratoire appelée " bronchopneumopathie chronique obstructive " (ou " BPCO "), une maladie chronique (de longue durée) touchant les voies aériennes dans le poumon.Trixeo Aerosphere est utilisé pour faciliter la respiration et améliorer les symptômes de la BPCO tels que l'essoufflement, la respiration sifflante et la toux. Trixeo Aerosphere peut également prévenir les poussées (exacerbations) de symptômes de BPCO.Trixeo Aerosphere délivre les substances actives directement dans vos poumons lors de l'inspiration.Si vous utilisez ce médicament deux fois par jour, cela aidera à atténuer les symptômes de la BPCO dans votre vie quotidienne.

Utilisation

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin.Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.Quelle quantité utiliser ?La dose recommandée est de deux inhalations deux fois par jour – deux inhalations le matin et deux inhalations le soir.Il est important d'utiliser Trixeo Aerosphere tous les jours, même si vous n'avez pas de symptômes de BPCO.Rappel : Rincez-vous toujours la bouche avec de l'eau après inhalation de Trixeo Aerosphere afin d'éliminer le médicament qui resterait dans la bouche. Crachez cette eau – ne pas avaler.Comment utiliser Trixeo Aerosphere ?Trixeo Aerosphere est administré par voie inhalée.Veuillez lire les " Instructions d'utilisation " figurant à la fin de cette notice. En cas de doute concernant l'utilisation de Trixeo Aerosphere, contactez votre médecin ou votre pharmacien.Utilisation de Trixeo Aerosphere avec une chambre d'inhalationSi vous avez du mal à inspirer en même temps que vous appuyez sur l'inhalateur, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Vous pourrez peut-être utiliser une " chambre d'inhalation " avec votre inhalateur.Si vous avez utilisé plus de Trixeo Aerosphere que vous n'auriez dûSi vous avez utilisé plus de Trixeo Aerosphere que vous n'auriez dû, consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien. Vous pourriez avoir besoin de soins médicaux. Vous remarquerez peut-être que votre cœur bat plus vite que d'habitude, que vous avez des tremblements, des troubles de la vue, une bouche sèche, des maux de tête ou des nausées.Si vous oubliez d'utiliser Trixeo AerosphereNe prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Prenez la dose oubliée dès que vous vous en rendez compte.Toutefois, si vous êtes proche du moment de la prise suivante, ne prenez pas la dose oubliée. Ne prenez pas plus de deux inhalations deux fois par jour le même jour.Si vous arrêtez d'utiliser Trixeo AerosphereCe médicament est destiné à une utilisation au long cours. Utilisez ce médicament pendant aussi longtemps que votre médecin vous le demande. Il sera efficace tant que vous l'utilisez.N'arrêtez pas d'utiliser ce médicament sans l'avis de votre médecin, même si vous vous sentez mieux, car vos symptômes pourraient s'aggraver. Si vous souhaitez arrêter votre traitement, parlez-en d'abord avec votre médecin.Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Composition

Ce que contient Trixeo AerosphereLes substances actives sont le fumarate de formotérol dihydraté, le glycopyrronium et le budésonide.Chaque bouffée délivre une dose (mesurée à la sortie de l'embout buccal) de 5 microgrammes de fumarate de formotérol dihydraté, 9 microgrammes du bromure de glycopyrronium équivalant à 7,2 microgrammes glycopyrronium et 160 microgrammes de budésonide.Les autres composants sont le norflurane, la 1,2- distéaroyl-sn-glycéro-3-phosphocholine et le chlorure de calcium.

Contre-indication

N'utilisez jamais Trixeo Aerosphere

  • si vous êtes allergique au fumarate de formotérol dihydraté, au glycopyrronium, budésonide, au ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique contenu de l'emballage et autres informations Instructions d'utilisation).


Propriétés
La notice Lisez la notice
Code de l'article 4332292

Trixeo Aerosphere 5/7,2/160mcg Susp Inh. Fl 1x120d



Indication Trixeo Aerosphere contient trois substances actives : fumarate de formotérol dihydraté, glycopyrronium et budésonide. Le fumarate de formotérol dihydraté et le ...

62,02

Temporairement indisponible

Ce produit est temporairement en rupture de stock

Directement disponible

Expédié le jour ouvrable suivant

Livraison rapide

Expédié dans les 2 jours ouvrables

Temporairement indisponible

Ce produit est temporairement en rupture de stock

Hors d'affaire

Ce produit n'est plus commercial

Le produit n’est pas disponible à ce moment