D’après le track & trace, mon colis est livré. Je n’ai pas reçu mon colis.

Pour une livraison à la maison ou à l’office.

Si votre colis a été livré, une confirmation de réception signée est disponible. Quand celle-ci est contestée, une enquête sera ouverte avec le service de messagerie. Il faut mieux contacter notre service clients pour plus d’information et une solution alternative.

Pour une livraison dans un DPD parcelshop:

Lors d’une livraison dans un DPD parcelshop, un collaborateur va vous demander une confirmation de commande ou une preuve d’identité. Quand le colis est remis, ceci est enregistré et une confirmation de réception est disponible. Quand celle-ci est contestée, une enquête sera ouverte avec le service de messagerie et le point de collecte en question. Il faut mieux contacter notre service clients afin d’apprendre plus d’information et d’une solution alternative.

Foire aux questions sur les livraisons

Quand est-ce que je recevrai ma commande ?

Ici, vous pouvez trouver les réponses à vos questions relatives aux délais de livraison et aux frais de transport.

J’ai plusieurs produits dans mon panier avec de différents délais de livraison.

Que faire si un ou plusieurs produits de votre commande ont un délai de livraison plus long ? Dès que tous les produits sont disponibles, votre colis sera envoyé immédiatement. Vous avez besoin d'une commande urgente ? Notre service clientèle vous aidera à trouver une solution.

Qu’est-ce qui se passe quand je ne suis pas à la maison au moment où le livreur fournit mon colis?

DPD laisse un message dans la boîte postale s’il n’y a personne à la maison. Ce message indique à quel point de collecte votre colis a été livré. Dès ce moment, vous avez encore 7 jours pour aller collecter votre colis.

Si vous n’êtes pas allé au point de collecte pour collecter votre colis dans ces 7 jours, votre colis sera automatiquement retourné à nous. Ensuite, nos conditions de retour s'appliquent.

Quoi faire si mon colis est endommagé ?

N'acceptez pas de colis dont la qualité est discutable lors de la livraison (déchiré, bosselé, mouillé...).

  • Ne signez pas le récépissé.
  • Notez sur le bon de livraison que le colis est endommagé.
  • Retournez le colis au livreur.

Dès que nous sont informés par le livreur du refus via le "track and trace", nous nous occupons tout de suite d’une nouvelle expédition.


Vous ne remarquez qu’après réception que le colis est endommagé ?

Gardez l’emballage. Prenez des photos du colis, de l’emballage, des produits endommagés et de votre bon de commande et envoyez-les dans les 3 jours de calendrier suivants à l’adresse e-mail suivante: support@pazzox.be

Ensuite, nous vous donnerons de nouvelles instructions.

Il manque un article de ma commande. Quoi faire?

Veuillez prendre des photos de votre paquet entier: l'emballage contenant les produits et le rembourage.
Envoyez nous ces photos, ensemble avec la description du produit manquant, dans les 3 jours suivant la livraison.
Notre adresse email est info@pazzox.be
N'oubliez pas de mentionner votre numéro de commande.

Nous vous envoyerons les instructions nésessaires.

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse que mon adresse personnelle ou l’adresse de facturation ?

Cela se peut sans aucun problème et est même préférable quand vous n’êtes pas à la maison pendant la journée. Choisissez toutefois une adresse de livraison (travail, membre de famille, …) à laquelle quelqu’un pourra accepter votre colis pendant les heures indiquées.

Vous pouvez aussi choisir de laisser livrer votre commande à un point de collecte. Vous pouvez toujours trouver un de plus de 1.5000 Pickup parcelshops près de chez vous. Ainsi, vous choisissez vous-même le moment qui vous convient pour le collecter.

Puis-je indiquer une heure pour la livraison de mon colis ?

DPD fournit normalement entre 8h00 et 18h00. Vous serez toujours averti au moyen d’un message électronique quand votre colis sera livré. Puis, vous aurez toujours la possibilité de, moyennant une réaction rapide, de remettre la livraison de 1 à 3 jours.

Quoi faire en cas d’une adresse fautive ?

Si vous n’avez pas encore reçu une confirmation d’emballage de votre commande, contactez-nous alors aussi vite que possible. Il se peut que nous puissions encore corriger votre adresse avant que la commande soit envoyée.

Si votre colis est déjà en route vers l’adresse fautive, le livreur peut considérer l’adresse de livraison comme fautive. On va indiquer cette faute dans le track & trace de votre colis. Si vous constatez ceci, contactez-nous. Pazzox fera tout ce qui est possible pour envoyer votre colis à l’adresse correcte. Dans ce cas, un coût administratif supplémentaire peut vous être imputé.

Comment suivre ma commande ?

Après que le colis a quitté la pharmacie, vous pouvez le suivre via votre compte à Pazzox ou vou pouvez tracter votre colis via track & trace au site web de DPD au moyen du numéro de colis reçu.